linux:kali

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
linux:kali [2018/03/10 13:00] – Création de la page d2airlinux:kali [2020/10/26 21:59] (Version actuelle) – [Installation de Kali Linux] d2air
Ligne 1: Ligne 1:
- +====== Kali Linux ====== 
-====== Clef USB Kali Linux Live avec une persistance chiffrée LUKS ======+Quelques méthodes d'installation et de configuration de la distribution [[https://www.kali.org/|Kali Linux]], un système basé sur [[https://www.debian.org/|Debian]] pour le [[wp>pentesting]] et les audits de sécurité. 
 +===== Installation de Kali Linux sur Raspberry Pi ===== 
 +{{ :linux:kali_linux_2.0_wordmark.png?200|}}Il faut récupérer l'image pour votre carte ARM sur la page [[https://www.offensive-security.com/kali-linux-arm-images/|Kali Linux ARM Images]], vérifier la somme de contrôle, et copier l'image sur une carte avec la commande ''dd''
 +<code> 
 +wget https://images.kali.org/arm-images/kali-linux-2020.3b-rpi3-nexmon-64.img.xz 
 +sha256sum kali-linux-2020.3b-rpi3-nexmon-64.img.xz 
 +sudo dd if=kali-linux-2020.3b-rpi3-nexmon-64.img.xz of=/dev/sdX bs=512k 
 +</code> 
 +==== Configuration post-installation ==== 
 +Mettre le clavier en français : 
 +<code> 
 +setxkbmap fr 
 +sudo dpkg-reconfigure locales 
 +sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration  
 +</code> 
 +Changer le mot de passe par défaut de l'utilisateur : 
 +<code> 
 +chpasswd 
 +</code> 
 +Puis générer de [[serveur:ssh|nouvelles clefs SSH]], car toutes les images possèdent les mêmes clefs et configurer le serveur. 
 +Et ensuite lancer une mise à jour des paquets : 
 +<code> 
 +sudo apt update && sudo apt upgrade && sudo dist-upgrade 
 +</code> 
 +===== Clef USB Kali Linux Live avec une persistance chiffrée LUKS =====
 Kali Linux « Live » a deux options dans le menu de démarrage par défaut qui permettent la persistance – la préservation des données sur le lecteur USB « Kali Live » – ​​à travers les redémarrages de « Kali Live ». Les données persistantes seront stockées dans une partition dédiée sur le lecteur USB et qui sera cryptée LUKS. Kali Linux « Live » a deux options dans le menu de démarrage par défaut qui permettent la persistance – la préservation des données sur le lecteur USB « Kali Live » – ​​à travers les redémarrages de « Kali Live ». Les données persistantes seront stockées dans une partition dédiée sur le lecteur USB et qui sera cryptée LUKS.
 Cette note reprend [[https://docs.kali.org/downloading/kali-linux-live-usb-persistence|cet article]] de la documentation officielle, mais avec quelques petites améliorations. Avant d’utiliser les commandes ci-dessous commencez par imager le dernier ISO Kali Linux sur votre clé USB comme décrit dans [[https://docs.kali.org/downloading/kali-linux-live-usb-install|cet article]]. Cette note reprend [[https://docs.kali.org/downloading/kali-linux-live-usb-persistence|cet article]] de la documentation officielle, mais avec quelques petites améliorations. Avant d’utiliser les commandes ci-dessous commencez par imager le dernier ISO Kali Linux sur votre clé USB comme décrit dans [[https://docs.kali.org/downloading/kali-linux-live-usb-install|cet article]].
  • linux/kali.1520704841.txt.gz
  • Dernière modification : 2018/03/10 13:00
  • de d2air